Poher communauté

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Les offres d'emploi

Ambassadrices /Ambassadeurs du tri

Poher communauté recrute des ambassadrices et ambassadeurs du tri, pour informer les usagers sur la redevance incitative, le tri et la réduction des déchets.

 

Date limite de candidature : 14 juin 2023
Poste à pourvoir : dès que possible

Nombre de poste à pourvoir : 4

Horaires : 35 heures

du mardi au vendredi, de 10h30 à 13h30 et de 15h à 19h, le samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

 

CDD de 6 mois

 

Missions:

Participation à la mise en oeuvre de la redevance incitative

 

  • Distribuer de bacs de collecte en porte-à-porte
  • Assurer des permanences de dotation de bacs en point de retrait
  • Reprise et démantèlement des anciens bacs de collecte
  • Renseignement d’une base de données avec les informations récoltées sur le terrain auprès des habitants

Communication interne et externe

 

  • Information, communication et sensibilisation des usagers sur la redevance incitative
  • Retour des informations auprès du service environnement ;
  • Sensibilisation des usagers sur le tri et la réduction des déchets

 

Profil recherché :

 

Intérêt environnemental et pour la réduction des déchets

Bon(ne) communicant(e)

Maîtrise des logiciels bureautiques courants (Word, Excel)

Savoir faire remonter l’information 

Avoir une bonne élocution et une bonne présentation

Avoir un bon relationnel avec les usagers

Etre force de proposition auprès du responsable de service

Polyvalent(e)

Organisé(e) et rigoureux(se)

Bon relationnel

Capacité à travailler en équipe

 

 

Conducteur/trice de bus ou de car

 

Date limite de candidature : /
Poste à pourvoir le : dès que possible

Horaires de travail : temps complet, du lundi au samedi selon planning établi par le service

Salaire selon expérience

CDD de 4 mois de mai à août

Grade(s) recherché(s)

 

Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe

Adjoint technique

Descriptif de l'emploi

Réalise le transport urbain et scolaire selon la règlementation routière, les règles de sécurité des biens et des personnes et les impératifs de délai et de qualité.

Assure l’entretien du véhicule dont il a la responsabilité.

 

Missions et conditions d'exercice

I – Conduite d’un véhicule de transport en commun

  • Conduire avec habileté et prudence des véhicules de transport en commun (bus, car, etc.)
  • Se concentrer sur la conduite et maintenir son attention
  • S’adapter aux conditions de conduite difficiles (circulation urbaine, pluie, neige, verglas, brouillard, etc.)

II – Application des règles de sécurité et du suivi des itinéraires prédéterminés

  • Préparer son véhicule et réaliser les vérifications du véhicule à la prise de service (intérieures et extérieures)
  • Respecter plusieurs itinéraires (transport urbain et circuits scolaires) ainsi que leurs horaires
  • Appliquer les règles de la circulation routière
  • Lire, comprendre et appliquer les consignes de sécurité
  • Prévenir les risques liés à la circulation et aux manœuvres du véhicule
  • Rendre compte de son activité, oralement, en fin de service et par écrit, en cas d’incident

III – Accueil des passagers – Gestion des risques

  • Accueillir les passagers en toutes circonstances
  • Informer les usagers sur les horaires, tarifs, trajets en utilisant un langage clair et précis
  • Veiller à la mise à jour des informations à destination des usagers
  • Prévenir les risques et mettre en œuvre les dispositions nécessaires en cas de conflit, incident ou accident dans le cadre du transport afin de sauvegarder les personnes et le matériel
  • Gérer le stress en raison des risques de blessures et d’accidents, en cas de transport d’enfants (bousculades, sorties imprévisibles sur la route) ou de malaise chez les personnes âgées
  • Contrôler et valider les titres de transport et tenir une caisse

IV – Entretien et maintenance préventive du véhicule

  • Diagnostiquer une panne de premier niveau (fusibles, batterie, changement de roue, etc.)
  • Détecter les dysfonctionnements du véhicule
  • Régler des mécanismes simples (pression des pneumatiques…)
  • Tenir le véhicule en parfait état de propreté (nettoyage intérieur et extérieur) et effectuer le nettoyage des arrêts de bus
  • Effectuer l’entretien courant du véhicule (gonflage, niveaux, etc.)
  • Tenir à jour les documents de bord du véhicule (fiches de suivi, registre de signalement, etc.) et la caisse

Profils recherchés

Savoirs :

  • Principes courants de fonctionnement des moteurs et des véhicules
  • Éléments de base en mécanique automobile et en électricité
  • Utilisation des appareils ou des accessoires électriques du véhicule (chrono tachygraphe, Éthylotest Anti-Démarrage, etc.)
  • Règlementation du transport des personnes
  • Code de la route et sanctions encourues en cas de non-respect
  • Règles et consignes de sécurité

Savoir-faire :

  • Savoir faire remonter l’information
  • Respecter la confidentialité des informations
  • Assurer l’interface avec les usagers

Savoir-être :

  • Ponctualité
  • Accueil des usagers
  • Courtoisie
  • Sérieux
  • Vigilance

Controleur en assainissement non collectif

Assurer le contrôle des systèmes d'assainissement non collectifs neufs et existants ainsi que les visites de bon fonctionnement de ces installations.

Missions:

Réalisation des contrôles de conception et de réalisation des installations neuves

  • Analyser les dossiers d'installations neuves associés aux PC, CU, DT, PA (projet d'aménager) et DP (déclaration provisoire de travaux en lien avec les services urbanismes) et réhabilitations : émission d'un avis technique de conception à destination du maire
  • Vérifier la mise en oeuvre de l'installation : émission d'un avis de réception des travaux à destination du maire
  • Proposer des rectifications dans le cas échéant
  • Établir et suivre la facturation

Réalisation des visites de contrôle du bon fonctionnement des installations existantes

  • Organiser les visites de contrôle de diagnostic, de bon fonctionnement et de vente des çinstallations existantes en respectant les objectifs définis.laborer et gérer le planning de rendez-vous sur le logiciel SAGA et la messagerie OUTLOOK
  • Procéder à la réalisation technique des contrôles des installations
  • Saisir les données dans le logiciel SAGA 
  • Réaliser un schéma sur place (petit relevé de plan) et le saisir sous le logiciel de cartographie et logiciel DAO
  • Réaliser des rapports de visite et le schéma de principe
  • Établir et transmettre les avis sur l'état des dispositifs
  • Établir et suivre la facturation
  • Organiser le classement et l'archivage des dossiers
  • Assurer la gestion des courriers liés au SPANC

Conseil assistance et communication auprès des usagers, professionnels et élus

  • Informer et sensibiliser la population
  • Accueillir le public
  • Informer et sensibiliser les professionnels de l'ANC
  • Être un référent auprès deds élus 
  • Apporter des éléments techniques et réglementaires de réflexion concernant l'assainissement de manière générale
  • Apporter une assistancce technique pour l'instruction des plaintes en isalubrité 

Mise à jour de la base d'information et suivi de la base de données

  • Actualiser régulirement les données de la base informatique sous SEGA et logiciel de dessin et exporter les données pour l'intégration au SIG par le géomaticien

Participation à la gestion du service et à la mise en oeuvre des actions de communication

  • Répondre aux demandes de renseignements des études notariales, du SEA 29 et du SATESE 22
  • Participer à la msie en oeuvre des actions de communication et de sensibilisation sur le SPANC
  • Participer au suivi de la facturation et à l'élaboration du bilan annuel du service
  • Signaler à sa hiérarchie les difficultés rencontrées

Animateur(-trice) France Services – Poher Communauté

Date limite de candidature : 15/04/2023
Poste à pourvoir le : 01/05/2023

Grade(s) recherché(s)

Adjoint administratif principal de 1ère classe
Adjoint administratif principal de 2ème classe

Adjoint administratif

Descriptif de l'emploi

Sous l'autorité du responsable hiérarchique, accueillir, orienter et fournir des renseignements administratifs au public.
Accompagner l'usager dans ses démarches numériques

Missions et conditions d'exercice

I - Accueil du public et gestion de la MSAP

  • Gérer l'ouverture et la fermeture de l'accueil et de la zone de confidentialité
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'ensemble des structures internes à la MSAP
  • Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
  • Faciliter l'accès à la MSAP pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leurs besoins logistiques
  • Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.


II - Traiter la demande de l'usager


En fonction de la demande, apporter une réponse au besoin de l'usager ou l'orienter vers le bon interlocuteur.

  • accompagnement individualisé : renseigner l'usager par rapport à des questions d'ordre administratif ou social en recherchant l'information (documentation, téléphone, internet..)
  • Faciliter l'accès et l'usage de la borne interactive ou des postes de travail informatiques de la zone de confidentialité
  • accompagner l'usager dans la réalisation de télé-procédures
  • Réorienter l'usager vers les services de Poher communauté et des partenaires compétents : prise de rendez-vous, fourniture d'imprimés.


III - Assurer le fonctionnement général de la structure MSAP :

 

  • Participer à la gestion de la logistique : commande de fournitures et affichage (communication interne)
  • Diffuser les supports de communication externe de la MSAP
  • Participer à la gestion l'espace numérique
  • Contribuer à l'établissement du suivi statistique de la fréquentation, remplir les dossiers de suivis des usagers, réaliser un bilan mensuel


IV - Participer à l'animation du réseau des animateurs de MSAP

 

  • Collecter des informations auprès des différents opérateurs
  • Les échanger avec le réseau d'animateurs/trices de MSAP


V - Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique

 

  • Mettre en forme tous types de courriers
  • Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers


VI - Tenue du planning des réservations (salles de la MSAP, véhicules partagés)



VII - Veiller au bon fonctionnement du bâtiment :

 

  • gestion des clés
  • intendance : appel en cas de panne, gestion du chauffage...
  • veiller au confort de la zone d'accueil


VIII - Activités spécifiques pour Poher communauté :

 

  • Réception des colis
  • Mise à disposition des sacs de tri
  • standard téléphonique


Profils recherchés

Profil souhaité :
Techniques et outils de communication
Fonctionnement du standard téléphonique
Parler couramment l'anglais serait un plus

Cuisinier(-ère) Résidence Autonomie

Date limite de candidature : 01/04/2023
Poste à pourvoir le : 01/05/2023

Grade(s) recherché(s)

Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe

Adjoint technique

Descriptif de l'emploi

  • Produire et valoriser les préparations culinaires dans le respect des procédures d'hygiène et de sécurité alimentaire
  • Gérer l'approvisionnement et les stocks
  • Entretenir les locaux et les équipements de restauration
  • Assurer la veille de l'établissement

Missions et conditions d'exercice

Produire et valoriser les préparations culinaires dans le respect des procédures d'hygiène et de sécurité alimentaire
 

  • Contrôler, organiser et participer à l'élaboration des préparations culinaires en assurant leur finition et leur présentation
  • Appliquer et faire appliquer la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire (démarche HACCP, traçabilité, hygiène des aliments, ...)
  • Planifier et contrôler la quantité et la qualité de la production
  • Élaborer ou participer à l'élaboration des menus en apportant des conseils en matière de diététique, de besoin nutritionnel et d'hygiène alimentaire.
  • Participer aux commissions menus
  • Respecter les procédures et effectuer les autocontrôles nécessaires dans le respect des procédures en vigueur
  • Appliquer et faire appliquer les normes et les dispositifs d'hygiène et de sécurité


Gérer l'approvisionnement et les stocks
 

  • Réceptionner les denrées ou contrôler leur réception, contrôler leur conformité
  • Assurer ou contrôler le déconditionnement, le stockage des denrées
  • Assurer l'inventaire et le suivi des stocks


Entretenir les locaux et les équipements de restauration

  • Réaliser les autocontrôles demandés dans le cadre du plan de nettoyage et de désinfection
  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel
  • Nettoyer et désinfecter les locaux (local froid, laboratoire, réserve sèche...)
  • Nettoyer et désinfecter les matériels (ustensiles, fours...)
  • Réaliser les contrôles dans le cadre du plan de nettoyage et de désinfection et tenir à jour les registres

Assurer la veille de l'établissement
 

  • Assurer un rôle de surveillance de la résidence et des résidents avec le BIP entre 7h00 et 8h, et intervenir chez les résidents si nécessaire

Profils recherchés

Être titulaire du CAP cuisine et / ou du BEP cuisine et / ou du BAC PRO Restauration ou d'un diplôme supérieur apprécié.
Disposer d'une solide formation en cuisine traditionnelle et collective.

- SAVOIRS :

  • Maîtriser les techniques culinaires (connaître les différentes gammes de produits, les différents modes de cuisson...).
  • Connaître et respecter les règles d'hygiène et de sécurité strictes (méthode HACCP...).
  • Connaître le Plan National de Nutrition Santé.
  • Connaître les applications informatiques de gestion des stocks.
  • Maîtriser les techniques de nettoyage..


- SAVOIR FAIRE :

  • Interpréter les fiches techniques et mettre en œuvre les techniques culinaires dans le respect des règles d'hygiène.
  • Savoir présenter et décorer les plats.
  • Évaluer la qualité des produits de base.
  • Assurer la finition et la présentation des préparations culinaires.
  • Vérifier les préparations culinaires.
  • Proposer de nouvelles recettes.
  • Appliquer les règles de sécurité du travail.


- SAVOIR ETRE :

  • Avoir de la rigueur (effort quotidien de respect des procédures de production et d'hygiène et notions de démarche HACCP).
  • Être autonome et force de proposition.
  • Avoir le sens de l'organisation.
  • Disposer d'un bon relationnel et capacité à travailler au sein d'une équipe.

 

Agent d'entretien des locaux

 

Date limite de candidature : 31/05/2023
Poste à pourvoir le : 01/06/2023

Nombre de poste à pourvoir : 1

Horaires : du lundi au vendredi, horaires de journée

CDD pour commencer

Grade(s) recherché(s)

Adjoint technique

Adjoint technique principal 2ème classe

Adjoint technique principal 1ère classe

 

Descriptif de l'emploi

Assure l’entretien des différents sites. Le site principal étant le Château Rouge qui intègre l’école de musique et la bibliothèque municipale

Missions et conditions d'exercice

  • Effectue le nettoyage des locaux
  • Effectue le nettoyage et l’entretien des locaux et des surfaces en respectant les procédures définies par l’établissement : zones communes, bureaux, administratifs, sanitaires, salles d’animation…
  • Applique les protocoles de nettoyage des locaux.
  • Veille à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition (évite le gaspillage).
  • Respecte les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Rend compte à qui de droit tout disfonctionnement ou anomalie constaté.
  • Participe à la gestion des stocks de produits d’entretien.
  • Respect des protocoles sanitaires en vigueur
  • Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service

Profils recherchés

Savoirs:

  • Maitrise de l’outillage nécessaire à l’entretien des locaux, (mono-brosse, auto-laveuse)
  • Connaissance des protocoles d’entretien.
  • Connaissances des fiches techniques des produits d’entretien.
  • Connaissance du planning des locaux.
  • Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité.
  • Organisation et méthodologie du travail de nettoyage.
  • S’adapter à diverses situations de travail et de rythme d’activités.

Savoir faire :

Organisation et méthodologie du travail de nettoyage.

S’adapter à diverses situations de travail et de rythme d’activités.

Savoir-être :

 

  • Sens de l’organisation
  • Qualités relationnelles
  • Discrétion
  • Esprit d’initiative
  • Sens du travail en équipe

 

 

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