Poher communauté

Carhaix-Plouguer – Cléden-Poher – Kergloff – Le Moustoir – Motreff – Plévin – Plounévézel – Poullaouen – Saint-Hernin – Treffrin – Tréogan

Les offres d'emploi

Chargé de redevance incitative

Missions:

Accueil téléphonique et physique pour le service de gestion des déchets 

  • Assurer les contacts avec les usagers (accueil téléphonique, physique des usagers, rédaction de courriers...)
  • Traiter les demandes de mise à jour du fichier des redevables sur le logiciel de facturation en tenant compte des informations transmises par les redevables ou mairies
  • Renseigner sur la tarification incitative (modalités de calcul, tarifs, évolution...)
  • Renseigner sur le service (jour de collecte des déchets, consignes de tri...)
  • Traiter les mails adressés au service en lien avec l'assistante administrative
  • Renseigner et enregistrer les demandes (réclamations de collecte, SAV bacs, refus de tri...) pour transmission et traitement par les agents dédiés et la saisie des différents tableaux de suivi
  • Saisie des données issues des enquêtes de dotation réalisées dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative et sa mise à jour en continu (changement de locataires, de bacs...)
  • Traiter les informations issues des enquêtes terrains et les saisir sur le fichier usagers
  • Traiter les informations issues des appels téléphoniques, mails et les saisir sur le fichier usagers
  • Assurer un suivi avec les mairies pour les déménagements/emménagements
  • Assurer le suivi avec le prestataire du logiciel de facturation (problèmes techniques, mise à jour, modification...)

Gestion de la redevance spéciale et facturation de la tarification incitative

  • Gérer la redevance spéciale (mise à jour, gestion des réclamations, facturation) jusqu'au passage effectif de la redevance incitative
  • Assurer l'émission des factures de la redevance spéciale puis de la redevance incitative par le biais du logiciel de facturation en lien étroit avec la direction des finances
  • Assurer l'émission des rôles pour envoi à la Trésorerie
  • Suivre les modifications de factures (régularisation/annulation) avec réédition des factures concernés en lien avec la direction des finances
  • Gérer les sollicitations orales et écrites liées à la facturation
  • Suivre les impayés et éditer les relances nécessaires en lien avec la trésorerie et la direction des finances
  • Émission des titres de recettes sur le logiciel comptable
  • Participer à la communication des informations destinées aux usagers (consignes de tri, jours de collecte, fréquence...)
  • Participer au contrôle de l'intégrité et l'exploitation des fichiers de données des levées de bac intégrées au logiciel de facturation
  • Participer à la remontée des anomalies détectées et identifiées en vue d'une amélioration continue du service
  • Participer à la saisie de données et tenue de tableaux de bord d'activité du service

Missions ponctuelles

  • Assurer diverses tâches administratives du service
  • Participer, si c’est le cas, à des actions de préventions des déchets en lien avec l’animatrice de prévention des déchets

 

 

Attaché de projet territoire

Missions:

Projet de Territoire

  • Rédiger les cahiers des charges pour les prestations extérieures nécessaires à l'élaboration du Projet de territoire
  • Coordonner les études préalables à la mise en œuvre des documents d'urbanisme et participer à la réalisation du diagnostic
  • Gérer l'ensemble des activités inhérentes à l'élaboration du Projet de territoire (gestion administrative et juridique, communication, concertation, etc.) ainsi que l'intervention et la production des Bureaux d'Études
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme, d'habitat et d'aménagement
  • Suivre la mise en œuvre et organiser les modalités d'évolution des documents de planification
  • Organiser et coordonner la transmission transversale des informations et mise à jour des données
  • Animer les groupes de travail

Missions SCOT : Interface avec le PETR pour l'élaboration du SCoT
 

  • Interlocuteur du PETR pour suivre la déclinaison du SCOT au niveau de l’EPCI
  • Assistance aux Elus et aux services

Etude de faisabilité en vue d’une OPAH-RU

  • Rédaction du cahier des charges pour sélectionner un bureau d’études, et analyse des offres
  •  
  • Suivi et participation à l’élaboration de l’étude étape par étape, coordination et organisation, animation des réunions de travail, enclenchement éventuel des études pré-opérationnelles.

Etude de repérage de la vacance résidentielle

  • Rédaction du cahier des charges pour sélectionner un bureau d’études, et analyse des offres
  •  
  • Suivi de l’étude étape par étape, coordination et organisation, animation des réunions de travail.

Référent au niveau du Pays pour le Contrat d’Objectif Territorial

  • Suivi du dossier – référent pour Poher communauté

 

 

Agent technique Polyvalent à la Résidence Autonomie

Missions:

Entretien et maintenance de l’ensemble des bâtiments

  • Stockage produits entretien et petit matériel
  • Réalise les travaux de première maintenance, platerie, peinture, tapisserie, plomberie, serrurerie, menuiserie, électricité.
  • Effectue l’entretien du matériel
  • Surveille les équipements d’alarme
  • Surveille le matériel de lutte contre l’incendie : extincteurs, lances à incendie.
  • Informe la direction de tout disfonctionnement
  • Suit les interventions des services et entreprises extérieurs à l’établissement
  • Tient un cahier des incidents
  • Veille aux économies d’énergie et au suivi des consommations d’énergie
  • Vérifie l’application des règles de sécurité s’appliquant aux bâtiments
  • Assure le suivi de la maintenance avec utilisation du logiciel de la collectivité

Entretien espace extérieur de l’établissement

  • Elagage et taille des arbres
  • Coupe et ramassage du gazon
  • Plantation des massifs et arrosage
  • Entretien des voies d’accès et des abords des différents bâtiments : déneigement, salage, enlèvement des feuilles mortes…
  • Entretien des éclairages

Aide aux résidents

  • Aide aux résidents si besoin
  • Réalisation de diverses courses pour l’établissement

 

 

Maitre-nageur

Missions:

Accueillir et assurer la sécurité des usagers dans l’établissement

  • Accueille les différents publics, assure la surveillance et la sécurité des usagers
  • Applique le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours ainsi que le règlement intérieur de l’équipement
  • S’assure des conditions d’hygiène
  • Informe le responsable du site et le chef de bassin en cas de disfonctionnement
  • Gère la cohabitation des différents publics sur les bassins
  • Participe aux animations événementielles
  • Participe à l’entretien et au nettoyage des locaux pendant les périodes de vidange
  • Participe aux réunions de coordination hebdomadaires

Encadre les activités de la natation

  • Encadre les écoles sur le temps scolaire

  • Conduit sur le plan technique et pédagogique l’enseignement de la natation en direction des différents publics, encadrement des séances scolaires suivant le projet pédagogique et de l’école de natation communautaire
  • Encadre des animations en direction des adultes (aqua bike, aquagym, aqua training, natation prénatale….
  • Encadre les séances d’animation auprès des familles (bébés-nageurs…..)
  • Encadre les séances réservées aux publics en situation d’handicap
  • Assure la mise en œuvre et l’encadrement des animations évènementielles

 

 

Apprenti informatique et téléphonie

En relation avec le responsable informatique, et à l’écoute des utilisateurs, assure le suivi, le déploiement des postes de travail informatique, et le maintien opérationnel du service informatique. Participe à la configuration et la maintenance des équipements téléphoniques.

Missions:
 
Déploiement des postes
  • Installation et paramétrage des ordinateurs, des équipements multimédias
  • Installation/paramétrage des outils de sécurité du poste et des logiciels bureautiques et métiers
  • Gestion des accès aux ressources du réseau informatique (gestion des droits, adresses mails, accès aux copieurs…)
  • Mise en place et suivi des postes nomades (déploiement télétravail par exemple) ou tablettes

Maintenance des postes

  • Réparations et dépannages matériels sur les postes de travail (logiciels et matériels), imprimantes, …
  • Diagnostiquer, identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
  • Suivi de l’inventaire du parc informatique et des stocks

Téléphonie, Sauvegardes

  • Mettre en place, remplacer les postes téléphoniques lors de mouvements de personnels (arrivée/départs de collaborateurs)
  • Opérateur de sauvegarde: Suivi et gestion des sauvegardes (changement des disques de sauvegardes, surveillance des alertes,...)

 

Controleur en assainissement non collectif

Assurer le contrôle des systèmes d'assainissement non collectifs neufs et existants ainsi que les visites de bon fonctionnement de ces installations.

Missions:

Réalisation des contrôles de conception et de réalisation des installations neuves

  • Analyser les dossiers d'installations neuves associés aux PC, CU, DT, PA (projet d'aménager) et DP (déclaration provisoire de travaux en lien avec les services urbanismes) et réhabilitations : émission d'un avis technique de conception à destination du maire
  • Vérifier la mise en oeuvre de l'installation : émission d'un avis de réception des travaux à destination du maire
  • Proposer des rectifications dans le cas échéant
  • Établir et suivre la facturation

Réalisation des visites de contrôle du bon fonctionnement des installations existantes

  • Organiser les visites de contrôle de diagnostic, de bon fonctionnement et de vente des çinstallations existantes en respectant les objectifs définis.laborer et gérer le planning de rendez-vous sur le logiciel SAGA et la messagerie OUTLOOK
  • Procéder à la réalisation technique des contrôles des installations
  • Saisir les données dans le logiciel SAGA 
  • Réaliser un schéma sur place (petit relevé de plan) et le saisir sous le logiciel de cartographie et logiciel DAO
  • Réaliser des rapports de visite et le schéma de principe
  • Établir et transmettre les avis sur l'état des dispositifs
  • Établir et suivre la facturation
  • Organiser le classement et l'archivage des dossiers
  • Assurer la gestion des courriers liés au SPANC

Conseil assistance et communication auprès des usagers, professionnels et élus

  • Informer et sensibiliser la population
  • Accueillir le public
  • Informer et sensibiliser les professionnels de l'ANC
  • Être un référent auprès deds élus 
  • Apporter des éléments techniques et réglementaires de réflexion concernant l'assainissement de manière générale
  • Apporter une assistancce technique pour l'instruction des plaintes en isalubrité 

Mise à jour de la base d'information et suivi de la base de données

  • Actualiser régulirement les données de la base informatique sous SEGA et logiciel de dessin et exporter les données pour l'intégration au SIG par le géomaticien

Participation à la gestion du service et à la mise en oeuvre des actions de communication

  • Répondre aux demandes de renseignements des études notariales, du SEA 29 et du SATESE 22
  • Participer à la msie en oeuvre des actions de communication et de sensibilisation sur le SPANC
  • Participer au suivi de la facturation et à l'élaboration du bilan annuel du service
  • Signaler à sa hiérarchie les difficultés rencontrées

 

Chauffeur de super épareuse/lamier (H/F)

Missions:

Conduite d'une super épareuse et/ou d'un lamier

  • Manœuvrer le véhicule avec dextérité et précison.
  • Respecter les règles de la circulation routière.

Surveillance des risques liés à la circulation

  • Observer les rues/routes, les véhicules.
  • Respecter les usagers et éviter les nuisances sonores.
  • Mettre en œuvre les consignes de sécurité et prévenir les risques liés à la circulation et aux manœuvres des véhicules.
  • Respeter les règles d'hygiène et de sécurité.
  • Respecter les règles de signalisation de chantiers

Entretien et maintenance préventive du véhicule 

  • Réaliser les vidanges et les petites réparations.
  • Régler des mécanismes simples (tension courroie, pression des pneumatiques)
  • Contrôler le niveau d'huile, la pression ou la tension.
  • Réaliser le graissage d'un véhicule.
  • Tenier le véhicule en parfait état de propreté.
  • Détecter les dysfonctionnements du véhicule.
  • Renseigner le carnet d'entretien du véhicule.
  • Contrôler les organes de sécurité.

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