En partenariat avec l'Agence départementale d'information sur le logement (Adil) du Finistère, Poher communauté organise deux sessions d'information au public, les vendredis 8 et 15 octobre après-midi. Ces deux sessions porteront sur les relations propriétaires-bailleurs locataires, et l'investissement locatif, pour la réussite d'un projet immobilier : la gestion locative, les droits et obligations de chacun, les avantages fiscaux et aides possibles, etc.
Ces deux sessions, gratuites, sont ouvertes à tous, sur inscription préalable auprès du service habitat de Poher communauté, en raison d'une jauge limitée. Elles se tiendront à la salle Paul Simon, boulevard de la République, à Carhaix. Le pass sanitaire est obligatoire pour y accéder. Le programme est le suivant:
Vendredi 8 octobre, de 14h00 à 17h00 : les relations propriétaires locataires (logements loués vides)
- la formation du contrat
- la relation bailleur/locataire tout au long du contrat
- la fin du contrat
Vendredi 15 octobre, de 14h00 à 17h00 : la fiscalité des revenus fonciers
- détermination du revenu brut foncier
- régime de déclaration simplifiée (micro-foncier)
- régime réel d'imposition
- dispositifs Cosse, Denormandie, Pinel, Malraux
- obligations déclaratives et contrôles
Renseignements et inscriptions: transport.habitat@poher.bzh - 02 98 99 48 00. Lieu de formation : Salle Paul Simon - Bvd de la République (à côté de l'Office des Sport), à Carhaix.